Site Overlay

A propos

Historique

Originaire de Saint-Médard, Christophe Déom est né en 1970. Sa formation hôtelière acquise à Libramont, il s'est spécialisé dans la boucherie à Namur tout en allant déjà apprendre le métier. Durant les week-ends, dans des boucheries de notre province. Ce fut le cas chez Maurice Gérard à Les Bulles puis dans des moyennes surfaces comme les boucheries Dufrais et le Delhaize de Bertrix. C'est en forgeant que I'on devient forgeron. Et Christophe Déom est bien conscient de l’importance de l’expérience professionnelle, qu'il a eu la chance d'acquérir auprès de bouchers qu'il tient à remercier au passage. Pourtant, rien ne prédestinait notre homme, quand il annonce aux parents qu’il veut lancer sa propre affaire, c’est un peu la panique. Mais notre homme sait ce qu’il veut et ce qu’il fait. Nous sommes en 2002, il décide de construire magasin et atelier. Situé sur la N89 route à quatre voies qui mène à Saint-Hubert à quelques centaines de mètres de l'incontournable carrefour de Recogne.

Les banques boudent le projet. Qu’à cela ne tienne, Christophe retrousse les manches et, avec l’aide des proches, achève le bâtiment de 450 m2 en construction. Il reconnaît volontiers le soutien des investissements par la Région wallonne, à hauteur de 20 %, tout comme il souligne l’efficacité de la Chambre de commerce dans l’accompagnement de son projet.

Reconnu pour la qualité et la fraîcheur des produits vendus, la boucherie et le service traiteur connaissent un succès bien mérité, un accroissement et une fidélisation de la clientèle. Couronné de nombreuses récompenses, médaille d'or  pour le meilleur pâté de foie au concours international de Charleroi, deux médailles au Coq de Cristal à la foire de Libramont, pour son boudin noir et son saucisson. Et bien sûre, la représentation de la Belgique au " World Championship of Barbecue and Cooking Contest" de Memphis en 2008 et la 11ème place décroché sur 261 équipes.

Mais suite à un accident, Christophe va devoir mettre de côté l'activité de sa boucherie-charcuterie, pour raison de santé. Il va alors se concentrer totalement sur le service traiteur et développer de nouveaux projets.

 

http://traiteurdeom.com/wp-content/uploads/2017/05/DeomEntreprendre2012-400x280.jpg

Le traiteur et ses références.

Aujourd'hui l'équipe s'est totalement réinvestie dans le service traiteur et continue à vous offrir cette même qualité pour vos événements. La recherche de produits de qualité, ainsi que le respect de ceux-ci dans la préparation des repas. La qualité et l'exigence qui faisaient la réputation de la boucherie se retrouvent toujours aujourd'hui dans votre assiette. De nombreuses sociétés font appel au traiteur depuis de nombreuses années, Luxair, OTAN, KPMG, La foire de Libramont et bien d'autres encore. La qualité encore et toujours!

 

Des idées à revendre..

Chargé de représenter la Belgique au World Championship Barbecue Cooking Contest, à Memphis (Tennessee), Christophe Déom a conçu un barbecue géant de près d’une tonne qui permet une cuisson parfaite des viandes. Six de ces engins ont été construits et fonctionnent pour des événements festifs tout au long de l’été.

Le DEOMINOX 2, système de cuisson unique conssu en colaboration avec Léon Strébel et Bernard. Ils ont travaillé 6 ans sur le projet, et c'est déjà la cinquième génération des appareils déjà réalisé. Le deominox a été construit par l'école des arts et métiers de Pierrard à Virton, dans leur section soudure et dans le cadre d'une qualification d'un élève. Et c'est avec ce concept qu'ils gagneront la 11ème place du concours de Memphis avec 98.6%.

Notre DEOMINOX a été pensé  pour respecter les normes de sécurité alimentaire.

 

 

 

http://traiteurdeom.com/wp-content/uploads/2017/04/Concours-Cochon-Broche-Memphis-2008-Traiteur-Deom13-300x200.jpg

 

Christophe Déom avance, place prudemment ses pions et investit, toujours sur fonds propres, dans ce qui est nécessaire à son activité. Sans compter la dimension humaine qui reste, chez lui, une priorité. Aujourd’hui il développe d'autres projets en parallèle du service traiteur, dans un autre secteur qui le passionne, vous pouvez les découvrir sur www.batibien.be